Partager :
Les étapes clés de Créatrices d'Avenir

Comme chaque année, le Réseau Initiative Ile-de-France organise le concours de l’entrepreneuriat féminin, Créatrices d’Avenir.

Sur les 335 candidatures envoyées de tous les départements d’Ile-de-France, 56 entrepreneuses provenaient de la Seine-Saint-Denis.

 

Durant ce concours, il y a plusieurs étapes clés dans lesquelles le Réseau Initiative Seine-Saint-Denis est très impliqué. 

 

  • Le jeudi 20 octobre s’est tenu le jury départemental de la Seine-Saint-Denis, organisé par le Réseau Initiative-Seine-Saint-Denis au sein des locaux du ME93, à Saint-Ouen.

Après étude attentive des 56 candidatures, les jurys ont sélectionné 13 candidates pour passer à la prochaine étape de sélection, le jury régional.

  • Le jury régional, qui comptait parmi ses membres le Co-directeur du Réseau Initiative Seine-Saint-Denis, Baptiste Journet, s’est tenu le mercredi 9 novembre. 

Parmi les 80 candidates sélectionnées par les 8 jurys départementaux de toute l’Ile-de-France, ce sont 15 candidates qui ont été retenues par le jury régional pour accéder à la finale.

Parmi elles, 4 candidates viennent de la Seine-Saint-Denis et elles ont toutes les quatre été financées par le Réseau Initiative Seine-Saint-Denis animée ! Quelle fierté ! 

  • La dernière étape du concours s’est tenue le jeudi 24 novembre. Les 15 finalistes ont été auditionnées lors du jury final. 

 

Bien sûr, les résultats sont tenus secrets, puisque nous découvrirons les 6 grandes gagnantes lors de la Cérémonie de Remise des Trophées, le 6 décembre à l’Hôtel de l’Industrie, 4 Place Saint-Germain-des-Prés, à Paris.

Cette cérémonie sera co-animée par Baptiste Journet, co-Directeur du Réseau Initiative Seine-Saint-Denis et Juliette Eskenazi, membre de Poussin Communication.

En espérant retrouver des entrepreneuses du Réseau Initiative Seine-Saint-Denis parmi les grandes gagnantes !