Retour sur l'Assemblée générale d'Initiative Plaine Commune : les actions 2018 et la remise des trophées aux lauréats

L'Assemblée générale 2018 de notre plateforme s'est tenue le mercredi 20 juin dans les locaux de la société Blacktool à Saint-Denis

Ce temps fort fut l'occasion de revenir sur les récentes actions adoptées pour mieux accompagner les porteurs de projet d'entreprise :

- Le programme régional « Entrepreneur #LEADER » : un accompagnement dans la durée, à tous les moments clés de la vie d’une entreprise : en amont de la création, lors du premier financement, et jusqu’à la phase post-création de l’entreprise. Initiative Plaine Commune se positionne dans les phases « Financer son projet »  et « Piloter son entreprise »  en apportant un accompagnement humain et un appui financier complémentaires

- Notre action locale "J’entreprends dans mon quartier" : un dispositif en partenariat avec Plaine Commune et les Maisons de l’Emploi du territoire pour renforcer notre intervention dans les quartiers avec le lancement d’une nouvelle action qui permet la promotion de l’entrepreneuriat dans les quartiers et par ses habitants, ainsi que le développement des commerces existants. A la clé : un accompagnement renforcé et spécifique pour l’entrepreneur et  un comité d’agrément décentralisé qui intègre en son sein des acteurs locaux

Mais puisqu'une plateforme du réseau Initiative n'est rien sans ses bénéficiaires qui réussissent, nous avons souhaité remettre des trophées à nos entreprises lauréates, sur des thématiques spécifiques

- Anthony LASSIGNARDIE, Swanbay (Pierrefitte-sur-Seine) Lauréat Entreprise des Quartiers

- Fleur GODART, Vins et volailles (Saint Ouen) Lauréate Entrepreneuriat Féminin

- Stéphane LEMOINE, La Déko (La Courneuve) Lauréat Croissance

- Sébastien VRAY, Courseur (Saint-Denis) Lauréat Economie de Demain

- Brieuc DUPONT et Clément LANGLAIS, Blacktool (Saint-Denis) Lauréat Audiovisuel

Bravo à eux !

À télécharger